Comment fonctionne l’énergie verte et quels sont les coûts de la facture ?

Comment fonctionne l’énergie verte et quels sont les coûts de la facture ?

Tout le monde n’est pas conscient de la possibilité de disposer d’un approvisionnement 100 % vert, durable et écologique pour sa maison.
Maintenant vous le savez, et vous savez aussi que certains fournisseurs d’énergie comme Green Network Energy vous garantissent une énergie 100% verte, gratuite et certifiée, simplement en souscrivant à une offre d’électricité en ligne.

Qu’est-ce que l’énergie verte et comment puis-je la demander ?

L’énergie verte provient de sources d’énergie renouvelables, dont l’origine est garantie par les garanties d’origine, des certificats électroniques émis par le EDF qui attestent du caractère renouvelable des sources.

energie verte

Avoir une offre 100% verte est très simple : il suffit de demander à votre fournisseur et de toujours vérifier que la mention “énergie verte certifiée” est présente dans l’offre à laquelle vous souscrivez. Il existe désormais de nombreuses offres en ligne qui incluent l’énergie verte, mais certains fournisseurs exigent des frais supplémentaires pour cela. Green Network Energy, en revanche, fournit une énergie verte gratuite et incluse dans toutes les offres d’électricité, tant pour votre foyer que pour votre entreprise. De plus, l’obtention d’énergie verte ne nécessite aucune intervention sur votre compteur et aucune interruption de service.

Par conséquent, décider d’avoir un approvisionnement vert est non seulement simple et rapide, mais vous permet également de mieux prendre soin de l’environnement dans lequel vous vivez.

Pourquoi avoir un approvisionnement vert ?

Les questions écologiques continuent d’être au centre de nombreux débats et réglementations, à tel point que même l’Union européenne a fixé trois objectifs principaux pour 2020, à savoir une réduction de 20 % des gaz à effet de serre, une augmentation de 20 % des besoins en énergie provenant de sources renouvelables et une amélioration de 20 % de l’efficacité énergétique. C’est une voie réalisable car elle montre qu’en 2018, la part produite à partir de sources renouvelables était de 32,3 %.

energie verte électricité

Il est important d’être respectueux de l’environnement, de l’écologie et de la durabilité, et il est également important d’avoir une société consciemment active – c’est l’une des principales raisons de demander une offre verte. La seconde est qu’elle ne coûte rien, la matière première ne change pas mais son origine change : elle ne provient pas de sources polluantes mais de sources naturelles renouvelables comme le vent, l’eau et le soleil. L’énergie verte est donc produite par des centrales éoliennes, photovoltaïques, hydroélectriques et géothermiques.

Le coût varie-t-il ?

Le coût sur votre facture ne varie pas, car il dépend toujours de la matière énergétique et des coûts de votre fournisseur. Cependant, en plus de vous garantir une plus grande attention à l’environnement, l’énergie verte vous poussera vers un nouveau style de vie qui peut être orienté vers l’efficacité énergétique. En particulier, l’utilisation de systèmes photovoltaïques et d’énergies renouvelables capables d’autoproduire de l’énergie vous permettra de faire des économies et de protéger l’environnement.

4m_Elliott

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *